Shopping4Good, mon shopping solidaire avec Rose

QVC s’engage auprès de l’association Rose, pour soutenir les malades atteints de cancer.


Partageant les mêmes valeurs et les mêmes qualités humaines, QVC s’engage auprès de Rose avec le projet Shopping4Good ! 

Du 1er au 31 octobre, QVC en collaboration avec certaines marques reversera intégralement à l’association le montant des bénéfices de la vente d’une sélection de produits. Shopping4Good est ainsi proposé tout au long du mois d’octobre à nos fidèles clients.

SHOPPING4GOOD 

Depuis son lancement, QVC France cherche à donner un sens nouveau et unique au mot shopping. Le divertissement et l'information ne sont qu'une partie de notre vocation : car derrière l'expérience d'achat QVC, il y a beaucoup plus.

SHOPPING4GOOD, c’est faire d’un moment shopping, un moment de réflexion et d’aide. Un moment qui compte. Du plus petit achat au plus important. Concret. Important ou plus modeste. C'est le shopping qui fait du bien. C'est un shopping qui vous fait du bien, mais aussi à ceux qui en ont besoin.  

Lancé en 2012 dans le cadre de notre stratégie RSE, le programme SHOPPING4GOOD contribue à bâtir la confiance et la notoriété de la marque QVC, en liant la vente d'un produit spécifique à la levée de fonds et à la sensibilisation à une cause ou une association spécifique.

SHOPPING4GOOD veut devenir une façon d'agir et d'être. Coopératif. Consciencieux. Conscient


Je découvre les produits QVC dont l’intégralité des bénéfices des ventes sera reversée à l’association ROSE.


Regardez en replay le show “Shopping for good, mon shopping solidaire avec Rose





ROSE : UNE ASSOCIATION, UN MAGAZINE, UN VRAI SOUTIEN FACE AU CANCER

Rose-association voit le jour en 2011 à l’initiative de deux amies, Céline Lis Raoux, journaliste malade du cancer et Céline Dupré, professionnelle de la communication de santé et accompagnante de malade.

A l’époque, il n’existe aucun journal traitant de la vie des femmes malades du cancer. Bien que très nombreuses (le cancer touche 350.000 nouvelles personnes par an), les patientes ne disposent d’aucune réponse quant à certaines interrogations concernant leur vie quotidienne : Puis-je encore faire du sport ? Comment annoncer la maladie à mes enfants ? Est-il possible de continuer à avoir une vie sexuelle ? Où trouver un maillot de bain après une ablation ?



Les deux amies décident alors de concevoir et de publier un magazine à destination des femmes souffrant d’un cancer avec 4 grandes caractéristiques :

  • Etre un magazine papier conçu comme un compagnon que les femmes mettraient dans leur sac pour aller à l’hôpital.
  • Etre un magazine haut de gamme car la vie quotidienne d’un malade est tellement aride qu’un peu de beauté, ce n’est vraiment pas du luxe.
  • Etre un magazine gratuit car toutes les femmes ont besoin d’informations et les plus modestes encore plus que les autres.
  • Etre un magazine féminin car on reste une femme avant tout.

Le premier numéro de Rose Magazine parait le 1er octobre 2011 avec une maquette plaisante, mêlant des articles de fond et des sujets légers. Grâce à lui, Rose-association accompagne et informe les malades du cancer et défend leurs droits.

 

POURQUOI SOUTENIR ROSE-ASSOCIATION ?

  • Une information gratuite : Rose-association informe grâce à la publication à 180.000 exemplaires de Rose Magazine. Un magazine semestriel, 100% indépendant, informatif, haut de gamme, exigeant. Et gratuit. Pour pouvoir poursuivre son action et permettre à chacun de bénéficier gratuitement de Rose Magazine, elle a besoin de nos dons.
  • La défense des droits : Rose-association défend les droits à travers des actions de lobbying, le suivi des lois étendant les droits des malades et anciens malades du cancer. Rose est une association indépendante et ne reçoit aucune subvention. De nombreux combats restent à mener pour lesquels elle a besoin de notre soutien et de notre adhésion.
  • A l'écoute des besoins : Rose-association est à l’écoute des besoins et crée des solutions tangibles pour répondre aux problématiques quotidiennes de « reste-à-charge »: transports (Rosecar), achats de perruques (Rosecorner)… Pour tous ces projets qui ont pour but d’alléger le quotidien, Rose-association a besoin de nos dons.



Je découvre les produits QVC dont l’intégralité des bénéfices des ventes sera reversée à l’association ROSE.

JE SOUTIENS LES ACTIONS DE ROSE-ASSOCIATION, JE FAIS UN DON

Rose-association (reconnue d’intérêt général), fondée par des malades et des proches de malades, a pour objet d’informer, d’accompagner et défendre les droits des personnes touchées par le cancer.

ROSE-association a besoin de vos dons pour continuer ses actions.