Pilgrim

Suivez avec nous la généreuse marque de bijoux fantaisie Pilgrim pour vous sentir aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur.

L’aventure Pilgrim débute en 1983. Annemette Markvad, une charmante Danoise, ne parvient pas à trouver des bijoux qui lui ressemblent et qu’elle aurait envie de porter. Secondée par Thomas Adamsen, ils se lancent ensemble dans la fabrication de bijoux fantaisie originaux et novateurs pour femme. Passionnés de musique, ils partent revendre leurs créations lors de festivals. Annemette et Thomas créent du sens avec leurs bijoux qui reflètent l’esprit de la musique, l’air du temps, la nouveauté. Ces bijoux créent l’engouement en faisant écho à l’esprit du moment. Leurs mots d’ordre ? Spontanéité, intimité et authenticité. Et cela fonctionne ! Aidés de leurs amis et de leurs familles, ils créent six collections par an et écument les salons spécialisés du Danemark, d’Europe et du monde entier. Avec son agilité à créer des bijoux à la mode toujours tendance et toujours innovants, Pilgrim est aujourd’hui une marque internationale incontournable, proposée dans plus de 50 pays à travers le monde. Ses bijoux se déclinent toujours en deux styles: l’un bohême et l’autre Scandi Cool avec des lignes épurées.

Résolument chic et à la pointe des tendances, la marque danoise choisit ses égéries parmi les personnalités les plus glamours de la scène internationale : en 2004 et 2008, elle est représentée par le top model et ancienne miss Danemark Helena Christensen, en 2005 par l’actrice française et ambassadrice de l'UNICEF Emmanuelle Béart ou encore par la suite par l’actrice américaine Liv Tyler et par la chanteuse Katie Melua. Chaque année, la marque reverse tous les bénéfices de l’un de ses bijoux à l’association Médecins Sans Frontières.

Oui car Pilgrim, c’est cela : une magnifique marque de bijouterie qui pense aux autres ! Elle se soucie de ses employés en créant un environnement de travail agréable, elle choisit avec soin ses fournisseurs et participe à des œuvres de charité. Avec respect, confiance et responsabilité, elle sponsorise des associations, collabore avec Médecins Sans Frontières et a même créé la Fondation Pilgrim en 2007 pour aider les enfants et les jeunes dans les pays en développement.

 

Rendez la vie et votre vie plus belle avec les étonnants bijoux Pilgrim. Colliers, sautoirs, montres, bracelets, manchettes, joncs, paires de boucles d’oreilles pendantes, balancier, puces ou clous d’oreilles… ils sont ornés de strass, de cristaux, de pierres fines (jade, aventurine). Laissez-les piquer votre curiosité et démarquez-vous ! Il n’y a pas que la destination qui compte, il y a aussi les moyens d’y arriver…