Philip Kingsley


Les produits de soin capillaire Philip Kingsley répondent tous à l’expertise de l’homme derrière la marque. Trichologue reconnu, Philip Kingsley a été surnommé « Le médecin des cheveux » par le Sunday Times ou encore « Le gourou des cheveux » par le new York Times.

Publié de chaque côté de l’Atlantique, il a toujours eu pour ambition de créer un pont solide entre la science et la coiffure. Il propose des solutions aussi bien pour les problèmes extrêmes de chevelure que pour les personnes qui recherchent simplement ce qu’il y a de mieux pour leurs cheveux.

Ce qui se cache derrière cette expertise ? Une science appelée la Trichologie, du latin « trichos » qui veut dire « cheveux » et « logie » qui signifie « étude ». Pour résumer, la trichologie démontre que l’état d’un cheveu dépend de l’environnement de ce dernier, ainsi que de notre état intérieur. Stress, angoisse, bien-être, repos… tous sont autant de facteurs qui influencent notre bien-être capillaire.

Fort de ces constatations, Philip Kingsley a ouvert sa première clinique Tricologique à Londres en 1960 – beaucoup de professionnels qui ont participé à cette ouverture travaillent d’ailleurs encore à ses côtés aujourd’hui. Face à l’engouement déclenché par ses soins, il a été suggéré à Philip d’élargir son champ d’action. Ainsi, en 1997, ses produits étaient distribués à grande échelle, en salons de coiffure notamment.

Depuis, le succès n’a fait que croître pour aujourd’hui venir à votre rencontre, chez QVC France. Prenez soin de vos cheveux, et donnez-leur ce dont ils ont besoin !