Marque

Ögon

Ögon est une marque française qui a révolutionné l’univers de la petite maroquinerie dans le but de proposer une alternative au portefeuille traditionnel.

Les produits Ögon ont l’avantage de séduire aussi bien les hommes que les femmes grâce à leur design et leur praticité. Les porte-cartes, portefeuilles, et euro monnayeurs sont parfaits pour les poches et faciles à trouver dans un sac.

C’est au début des années 2000 que Thomas Marcel, fondateur de la marque, a eu pour projet de créer le premier portefeuille métallique lors l’un de ses voyages en Suède (pays qu’il affectionne particulièrement et dont il va s’inspirer pour donner le nom à sa marque). Le premier modèle « le Stockholm » a vu le jour en 2004 après 2 ans de recherche. Il est compact, léger et son contenu est accessible en un clin d'œil. Moderne, ce porte-cartes devient rapidement un produit phare de la marque et rencontre un vif succès.

En 2012, la marque prend un tournant décisif dans sa carrière. En effet, depuis cette date, les designs des nouveaux modèles Ögon sont réalisés par Eric Berthès, designer ayant évolué au sein de marques prestigieuses comme Sonia Rykiel. Il a une nouvelle fois permis à la marque d’innover en proposant pour la première fois une maroquinerie en aluminium matelassé.

Soucieux de l'environnement, Ögon utilise notamment de l'aluminium recyclé, un matériau léger, résistant et inoxydable. Son utilisation constitue une véritable innovation et une alternative au cuir.

Venez découvrir Ögon en vente en ligne sur notre site !