Marque

Nodova

Nodova est une marque française qui propose de sublimes bijoux fantaisie à la fois chics et éthiques. Ces bijoux naturels sont confectionnés à la main en Equateur par une coopérative de 5 femmes andines. Féminins et élégants, ces bijoux sont ornés d’ivoire végétal - tagua en espagnol, une graine de palmier séchée au soleil et travaillée comme du bois. Une partie des bénéfices des ventes de ces bijoux est reversée pour financer les bourses scolaires des enfants du petit village de Kichwa. Les bijoux Nodova vous rendront belle en faisant le bien. Intriguée ? 


L’aventure Nodova a débuté en 2011, suite à la mission humanitaire d’Elodie Guillerm en Equateur. Après avoir vécu un an là-bas, la jeune française décide de s’engager auprès des enfants du petit village de Kichwa. Elodie cherche à trouver des financements pour la scolarisation des enfants du village. Elle se met d’accord avec des femmes de la communauté qui décident de se former à la fabrication de bijoux fantaisie et de se regrouper en une coopérative. Elodie les supervise, se charge de vendre les bijoux en France et c’est un succès immédiat ! La marque au cœur du commerce équitable plait autant par le design coloré et original de ses bijoux que par la promesse de soutenir des enfants dans ce beau projet. En effet, une partie des bénéfices est reversée à l'association Avenir Nodova pour financer uniformes, livres et matériels scolaires qui sont ainsi fournis aux enfants kichwas les plus démunis.

Depuis 2016, Elodie a passé le flambeau à Cécilia Chatenoud qui, accompagnée de Sylvie et Laurent, continue de faire vivre cette marque inscrite au cœur du commerce équitable. Ensemble, ils créent des collections de bijoux fantaisie très à la mode. Ils travaillent toujours en collaboration avec les 5 extraordinaires femmes andines qui réalisent chaque jour leurs bijoux à la main. Ces femmes qui étaient initialement femmes au foyer, agricultrices ou vendeuses sur les marchés sont passées maîtres dans l’art de créer des bijoux. 

Elles sculptent, polissent et teignent au colorant alimentaire la fameuse graine du phytelephas, le palmier des Andes. Le fini de cette graine rappelle à s’y méprendre l’ivoire animal - tel que l’ivoire d’éléphant, de morse ou de cachalot et pourrait aider à la préservation de ces espèces. Aider les hommes, leurs enfants et les animaux en achetant de superbes bijoux, quelle idée lumineuse !

Avec QVC, soutenez cette belle initiative en portant les magnifiques bijoux artisanaux 100% naturels de la marque Nodova. Soyez généreuse grâce à leurs bracelets élastiques, leurs manchettes, leurs colliers ajustables, leurs colliers magnétiques ou leurs paires de boucles.

Etre belle grâce aux bijoux ethiques-chics de la marque Nodova, c’est aussi être belle à l’intérieur. 

La marque Nodova est soutenue par le programme QVC Next. En savoir plus