Koalabi

La marque de chaussures femme Koalabi est basée à Melbourne en Australie depuis 1989. Son nom vient du mélange de 2 noms animaux australiens : le koala et le wallaby. Koalabi fabrique depuis 2 générations des chaussures en cuir et des accessoires de mode de grande qualité pour nous aider à lutter contre le froid de l’hiver. Elle propose des bottes, des bottines, des pantoufles et des chaussons fabriqués à la main en peau de mouton double face, moulés et fourrés pour que nous marchions en tout confort et bien au chaud. Les chaussures Koalabi sont adaptées à tous, quel que soit notre âge. Craquons pour ces chaussures très tendance et reconnues à l’international. Koalabi, quand le confort et la mode ne font qu’un ! 

Conseils d'entretien pour vos

Koalabi


Protégez vos Koalabi !

Pour protéger vos bottes en peau de mouton, imperméabilisez-les pour augmenter leur durée de vie ! Dès réception de vos bottes et avant même de les porter, nous vous recommandons de les imperméabiliser. N’oubliez pas qu’après chaque contact avec de l’humidité, il est nécessaire de les faire sécher et de réimperméabiliser. Entretenez bien vos Koalabi et elles vous dureront plusieurs années !

Consignes générales :
Ne pas les faire tremper (si possible)
Ne pas utiliser d’adoucissant
Ne pas les soumettre à une chaleur artificielle
Ne pas les sécher à la chaleur directe du soleil
Ne pas les nettoyer à sec

Retirer une tache de graisse ?
Si vous avez une tache de graisse sur vos chaussures, utiliser une lame pour gratter la tache. Appliquez un peu de craie blanche sur la tache et laissez-la absorber la graisse. Attendez quelques minutes et frottez doucement. Répétez l’opération jusqu'à ce que la tache disparaisse. Pour les taches incrustées, vous pouvez les frotter avec du papier de verre (mais méfiez-vous, le cuir pourrait perdre sa couleur).

Enlever les taches de pluie ?
Si vos bottes ont été en contact avec des gouttes de pluie, cela peut créer de petites taches. Pour les faire disparaitre pliez votre chaussure sur elle-même et frottez cuir contre cuir.