Elisabetta Villa

C’est une belle et émouvante photo de famille que nous propose Elisabetta Villa quand elle nous raconte l’histoire de sa marque de vêtements. Elle se souvient avec tendresse de ses débuts, et de son enfance, qui ne sont autres que les fondements de ses valeurs actuelles. Elle nous raconte :

 

« Quand, en 1970, Giulio Villa, mon père, décide de monter son entreprise de textile à 40 kilomètres de Milan, mes deux sœurs, mes quatre frères et moi le soutenons immédiatement. Très vite nous décidons de l’aider à réaliser son rêve et à aller au bout de son projet. »

 

L’entreprise et la maison ne faisaient qu’un et Elisabetta raconte qu’elle se souvient avoir passé, après chaque jour d’école, plusieurs heures à découvrir les tissus, toucher tous les boutons, s’émerveiller de chaque objet. La passion de la mode résonnait déjà en elle et c’est tout naturellement qu’elle s’orienta dans cette voie durant ses études, avec le complet soutien de l’ensemble de sa famille.

 

Elle n’avait alors qu’une ambition : s’améliorer, encore et toujours. Etendre ses connaissances, développer ses compétences. Elle a ainsi pu se spécialiser dans différents domaines allant de la création de patrons à l’illustration de mode, en passant par le design ou encore par une formation en Arts et Sciences du Spectacle et du Costume. Ambitieuse et persévérante, elle est parvenue à travailler aux côtés des plus grands designers de son pays… pour arriver en 1993. Cette année-là, elle ouvrait son tout premier magasin appelé « L’Officina della Moda ». Elisabetta Villa ne s’arrêta pas en si bon chemin. Avec l’aide de ses frères et sœurs, elle développa un grand réseau de distribution. Réseau grâce auquel « L’Offina della Moda » est aujourd’hui vendue dans les plus grands magasins d’Italie.

 

Alors, elle décida de prendre encore un nouveau virage, attentive à l’évolution des besoins du marché et des mentalités. Elle se rapprocha de la vente télévisuelle et  par correspondance. Ce fut pour elle un tournant essentiel, qu’elle évoque comme une nouvelle impulsion, un nouvel élan. La possibilité de donner une nouvelle dimension à sa marque, à sa création, et à sa vision des choses.

C’est ainsi que renaquit la marque Elisabetta Villa.  Comme le nouveau souffle d’un rêve familial qui ne se heurte à aucune limite.

 

Les valeurs d’Elisabetta Villa sont alors bien simples : aimer ce qu’elle crée ;  aimer son métier ; savoir observer et écouter pour sans cesse s’améliorer.

 

Ce sont cette passion et ces valeurs que QVC vous propose de découvrir avec une sélection de tuniques, blouses et robes imprimées ou unies, mais aussi de pantalons amples ou à coupe droite, de jupes crayon ou même de manteaux : l’essentiel du style Elisabetta Villa.