VOUS AVEZ DIT « JACQUARD » ?

Un savoir-faire, une expertise, des valeurs, des envies, des idées, des principes qui se transmettent de générations en générations, c’est ainsi que nous pourrions résumer l’histoire de la marque de vêtements Devernois.

C’est en 1927, dans la région de Roanne, que tout commence. Cette année-là, Claudius Devernois monte  son propre atelier de tricotage – aujourd’hui, c’est dans ces mêmes locaux que se situe le siège de cette entreprise française familiale.

Initialement, Devernois se spécialise dans la création de maille jacquard pour femmes, hommes et enfants. Mais l’histoire de la marque prend un véritable tournant  dans les années soixante quand Claudius décide de ne se focaliser que sur l’univers du prêt-à-porter féminin.

Les enfants Devernois reprennent le flambeau dans les années soixante-dix, permettant à la marque de petit à petit s’ouvrir au marché européen avec un refrain : « En Devernois, je suis moi ». Puis c’est la troisième génération qui hérite de cette entreprise familiale, lui insufflant un vent de dynamisme et de modernité.

De nos jours, Séverine Brun, petite-fille de Claudius Devernois, est à la tête de cette grande entreprise. Jeune, active, dans l’ère du temps, elle comprend et connaît ses clientes, qui lui ressemblent : des vies professionnelles et personnelles bien remplies, qui méritent des vêtements à leur image.

Une marque forte et des valeurs profondes, c’est ainsi que Devernois a séduit QVC. Pourquoi pas vous ?