Depuis 1990, la maison parisienne Cécile et Jeanne propose des bijoux fantaisie haut de gamme. Elle a été fondée par un frère et une sœur, Elie et Jeanne. Le nom de leur marque est un hommage leur mère Cécile.

Jeanne est le designer de Cécile et Jeanne : elle imagine et dessine tous les collections. Ses bijoux à la fabrication française artisanale sont gais, légers et lumineux. Ils sont en argent 925, en vermeil, en métal argenté ou doré à l'or fin - ornés de pierres fines, de pâte de verre, d’émail, de résine, de perles, de cuir ou de rubans. Jeanne combine avec audace des matières avec des couleurs inattendues. Elle propose bagues réglables, colliers, ras du cou, plastrons, boucles d’oreilles pendantes, semi-créoles, boucles d’oreilles à clip et bracelets.

Son but est d’embellir les femmes et de leur apporter une touche de lumière et de couleur. Elle voudrait que ses bijoux Cécile et Jeanne leur apportent un peu de bonheur. C’est pour cela que l’emblème de la marque est une colombe. Pour elle, la colombe n’est pas uniquement un symbole universel de paix mais elle incarne l’énergie, l’enthousiasme et la part de rêve que chaque femme renferme en elle.

En 1995, Jeanne offre l’une de ses broches en forme de colombe à Léah Rabin qui vient de perdre son mari, le premier ministre israélien Yitzhak Rabin. Touchée par ce geste d’amitié, Léah Rabin lui en commandera une afin de l’offrir en symbole de paix à l’épouse de Yasser Arafat, président de l’Autorité palestinienne. Depuis, cette colombe Cécile et Jeanne vole de ses propres ailes, arborée par de nombreuses femmes qui prônent la paix et l’harmonie dans le monde.

Cécile et Jeanne est une marque de bijoux fantaisie moderne qui mêle avec harmonie la mode d’aujourd’hui et le savoir-faire français traditionnel. C’est pour cette raison qu’en 1996, la Ville de Paris la prend sous son aile et lui propose de s’installer dans une boutique au cœur de l'une des alcôves du Viaduc des Arts, la vitrine de prestige de l’artisanat d’art. Aujourd’hui, la jolie marque à la jolie colombe s’est envolée à l’international : Cécile et Jeanne est présente aux Etats-Unis, au Japon et en Israël.

Avec les sublimes créations Cécile et Jeanne, laissez-vous pousser des ailes !