Marque

Pataugas

Retrouvez le confort des chaussures Pataugas grâce à QVC ! Cette inoubliable marque française propose des chaussures mode, originales et féminines pour vous accompagner dans votre quotidien. Mais connaissez-vous vraiment l’histoire de cette marque iconique au style sport-chic ?

Tout débute en 1950 quand René Elissabide, installé dans son atelier en plein cœur du Pays basque, trouve la recette de la chaussure de marche idéale pour escalader les montagnes des Pyrénées. Il utilise le brodequin, une toile traditionnelle du Pays basque, qu’il associe à une épaisse semelle crantée en pâte de caoutchouc vulcanisée et chauffée à l’aide d’un réchaud à gaz – d’où le nom de "Pataugas"… C’est un succès immédiat, les Pataugas, à la fois légères et résistantes, s’arrachent et deviennent rapidement les chaussures préférées des marcheurs en France. Leur solidité devient un emblème national. Le Général De Gaulle (en personne !) dira à René Elissabide lors de leur rencontre dans une foire à Pau : « Votre marque Pataugas est connue partout ». La marque devient un phénomène de société ! Elle est tendance, déclinée et décorée par les plus grands créateurs de mode : Jean-Paul Gaultier, Jean-Charles de Castelbajac ou Agnès B. Plus urbaine, la chaussure Pataugas devient mode tout en conservant son confort et sa qualité légendaires.

Aujourd’hui, Pataugas revient sur le devant de scène pour vous offrir un retour aux sources, un back to basics ! La marque se fait branchée et s’adapte à la vie citadine avec un vent de folie et d’originalité qui fait mouche. Retrouvez son modèle emblématique revisité, sa fameuse basket montante : l’Authentique ! Laissez-vous surprendre par la marque Pataugas et ses nouvelles chaussures en cuir ou en toile, pour femme ou pour homme, par ses baskets montantes, tennis, sneakers, derbies, boots, bottes, bottines, ballerines, sandales nu-pieds…

Pour le créateur de la marque Pataugas, René Elissabide, tout était toujours possible avec un peu d’audace… et de bonnes chaussures. La vie est une aventure, retrouvez le plaisir d’explorer et renouez avec la liberté. Lancez-vous : en Pataugas, rien ne pourra vous arrêter !

 

« Je n’évite pas les flaques, je les cherche ! »
René Elissabide, fondateur de la marque