Algenist

C’est souvent lorsque nous nous y attendons le moins que nous faisons les plus grandes découvertes, et les chercheurs de la marque de soins pour la peau Algenist le savent !

 

C’est  avec Harrisson Dillon, un chercheur Américain, que tout commence. Alors qu’il mène de longues études pour trouver de nouvelles sources d’énergie renouvelable, il décide de se pencher davantage sur les micro algues, des organismes invisibles riches en composants comme des fibres, ou encore des antioxydants. Harrisson Dillon pressent que les micro algues peuvent lui fournir ce dont il a besoin – et il a raison, puisque dix ans de recherches approfondies sur ces organismes ont permis à un biocarburant d’algues de voir le jour ! Mais ceci est une autre histoire.

 

Car ce qui découle de cette intuition d’Harrisson Dillon, c’est la découverte d’une autre facette des micro algues : l’acide alguronique. Incroyablement intéressante pour le domaine de la cosmétique, pour tous les bienfaits qu’elle pourrait procurer à la peau, cette molécule est très vite soumise à de nombreux tests pour que finalement, la marque Algenist décide de déposer un brevet sur l’acide alguronique et son application topique – c’est-à-dire à la surface de la peau.

 

Algenist est très vite devenue une marque de référence aux Etats-Unis, mais aussi en Europe. Une fois essayés, les produits de la marque sont généralement adoptés, et les clientes ne peuvent plus s’en passer. Pourquoi ne pas essayer ? Découvrez vite une riche sélection de soins visage anti-âge, hydratants, nettoyants, raffermissants ou correcteurs de teint sous des textures variées (crèmes, gels, sérums, baumes…) pour une peau plus belle et d’apparence rajeunie jour après jour.