EN VIGUEUR LE 25. MAI 2018

Protection de la Vie Privée

Introduction

Cette Politique de Protection de la Vie Privée décrit comment QVC France SAS (« QVC », « nous »)) collecte, sauvegarde, utilise et partage vos données à caractère personnel, et comment vous pouvez nous contacter pour obtenir des informations au sujet de nos pratiques.

Les « Services » sont les sites web et les applications que QVC met à votre disposition, ainsi que les autres moyens que vous pouvez utiliser pour interagir avec QVC en ligne, en personne ou par l’intermédiaire de sites tiers. Les « Services » comprennent :

·         les sites web et les applications de QVC, quel que soit le support ou la manière dont vous y accédez, y compris les jeux-concours ;

·         vos interactions avec QVC sur d’autres sites, tels que les sites web et plateformes de tiers, y compris les sites web, les forums et les plateformes des médias sociaux ;

·         vos interactions avec d’autres activités de QVC, notamment les centres d’appels, les points ou événements de vente, les visites dans les locaux et les installations de QVC. 

 

Politique de Protection de la Vie Privée

Responsable du traitement

Le responsable du traitement est QVC France SAS, société par actions simplifiée (inscrite au Registre du commerce de Bobigny sous le numéro 752 512 996) située au Bâtiment 266, Parc des Portes de Paris, 45 avenue Victor Hugo, 93300 Aubervilliers, France.

QVC appartient à un groupe de sociétés dont la société mère ultime est Qurate Retail, Inc. Les autres sociétés du groupe incluent QVC, Inc., sise au 1200 Wilson Drive, West Chester, Pennsylvanie 19380, USA, HSN, Inc., sise au 1 HSN Drive, St. Petersburg, Floride 33729, USA et Qurate Retail, Inc., sise au 12300 Liberty Boulevard, Englewood, Colorado 80112, USA. Dans le cadre des activités de QVC, ces autres sociétés peuvent agir en qualité de responsable du traitement de données à caractère personnel.

Akamai Technologies, Inc. fournit de l’analyse et des services de diffusion de contenu, d’accélération de média, de performance web et de sécurité internet. Dans ce cadre, elle peut être amenée à traiter des données à caractère personnel telles que les adresses IP et des données relatives à l’activité sur les sites web associées à votre utilisation du site web (données de connexion). Akamai agit en tant que responsable du traitement pour ce qui concerne les activités de traitement de ces données de connexion. Les informations concernant Akamai Technologies, Inc., y compris les coordonnées de son délégué à la protection des données, sont disponibles sur www.akamai.com/compliance/privacy

Délégué à la protection des données

Si vous avez des questions au sujet de cette Politique de Protection de la Vie Privée ou de vos droits, vous pouvez vous adresser à la direction juridique de QVC par email à DPOFR@qvc.com, et par courrier postal à QVC, Building 8, Chiswick Park, 566 Chiswick High Road, London W4 5XU, Grande Bretagne. Le délégué à la protection des données de QVC est Jeffrey God, que vous pouvez joindre par email au DPOFR@qvc.com, et par courrier postal à QVC, à l’attention de : Jeffrey God, 1200 Wilson Drive, West Chester, Pennsylvania 19380, USA.

 

Quelles sont les données à caractère personnel que QVC recueille ?

Les données à caractère personnel que vous fournissez. QVC collecte et conserve les données à caractère personnel que vous nous communiquez lorsque vous utilisez les Services.

·         Coordonnées : telles que les noms, adresses, emails, identifiants d’utilisateur, et numéros de téléphone

·         Informations financières : telles que les données de votre carte de crédit ou vos coordonnées bancaires pour les achats, ou d’autres informations pour l’utilisation d’autres options de paiement

·         Informations sur les commandes : détails concernant les achats

·         Informations sur les communications : telles que les dates auxquelles vous nous avez contactés ou auxquelles nous vous avons contacté, les informations contenues dans vos emails ou vos conversations en ligne avec QVC ou les enregistrements de vos appels téléphoniques avec QVC

·         Forum / Evaluations de produits : telles que vos évaluations de produits sur les sites web ou les applications de QVC, les images ou commentaires que vous affichez sur des forums d’utilisateurs QVC

·         Préférences : telles que vos préférences en ce qui concerne les offres par email, les publicités personnalisées/en fonction des intérêts, et les contacts pour des études de marché

·         Sécurité – images CCTV

·         Images et vidéos

·         Date d’anniversaire

Si vous ne souhaitez pas nous fournir des données à caractère personnel vous concernant et dont nous avons besoin pour répondre à une obligation légale ou contractuelle, ou qui seraient nécessaires pour finaliser un contrat, il pourrait en résulter que vous ne serez pas en mesure de faire des achats auprès de QVC ou d’utiliser les services ou le site web de QVC.

Données à caractère personnel collectées automatiquement. En plus des informations que vous nous fournissez, nous collectons d’autres données par des moyens automatisés comme des cookies, des pixels invisibles, des scripts intégrés, et d’autres types de technologie.

·         Informations de navigation et d’utilisation : telles que les pages, liens, vidéos, produits et contenu consultés, les applications utilisées ou consultées, et les indicateurs correspondants comme le moment, la durée de la visite, les sites visités avant et après

·         Appareil et informations techniques : telles que les adresses de protocole internet (IP) des ordinateurs ou appareils que vous utilisez, les identifiants d’appareils, les caractéristiques du navigateur, les détails du système d’exploitation, les préférences de langue, les URL de renvoi, les services utilisés, les données de télécommunications (source, indicateurs, registres), les historiques, les pistes d’audit, ou les identifiants de cookies

·         Données démographiques ou informations sur les intérêts (certaines portions cumulées avec le code postal) : telles que l’âge, les intérêts pour certaines catégories de produits, la localisation, le revenu, la date d’anniversaire, le sexe, le code fiscal

Les données à caractère personnel obtenues auprès de tiers. Nous obtenons également des informations à votre sujet par d’autres sources et les combinons avec celles que nous collectons sur vous dans le cadre des Services. Nous ne pouvons corriger que les données que nous détenons, pas celles détenues par des fournisseurs tiers.

·         Des données à caractère personnel peuvent être créées à travers des plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Twitter et Pinterest. Si des messages sont postés au sujet de QVC sur des plateformes de médias sociaux, nous pouvons collecter des données concernant ce message, y compris son contenu, les identifiants sur les réseaux sociaux de la personne l’ayant publié, le moment et la date du message, les réponses, les « like » et d’autres informations concernant le message. Nous pouvons également collecter et utiliser des données à caractère personnel que vous choisissez de fournir à QVC si vous décidez de communiquer avec QVC sur des plateformes de médias sociaux ou si vous décidez de nous donner accès à vos données à caractère personnel depuis ces plateformes de médias sociaux.

·         Informations disponibles au public : Ces données peuvent notamment inclure le nombres de personnes composant le foyer, la fourchette de revenu du ménage ou le code postal. Ces informations peuvent être associées aux données à caractère personnel que vous fournissez, comme votre nom, votre adresse email, votre adresse de domicile ou votre numéro de téléphone.

·         Informations que nous obtenons après de tiers : Les données obtenues seront ajoutées à celles que nous détenons au sujet des clients et des personnes qui utilisent nos Services afin de mieux comprendre leurs intérêts et de leur fournir un contenu et des publicités plus pertinents.

Pourquoi QVC a-t-elle besoin de mes données à caractère personnel ?

 

Nous utilisons les données à caractère personnel que nous collectons à votre sujet pour les finalités et sur les bases juridiques indiquées dans le tableau ci-dessous. Ces bases juridiques sont mentionnées conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), une règlementation globale de l’Union européenne qui sera applicable le 25 mai 2018. Le RGPD s’applique à la fois au traitement en ligne et hors ligne de données à caractère personnel. La Directive ePrivacy est une législation distincte applicable à l’utilisation de données à caractère personnel dans un environnement exclusivement en ligne. Quand bien même nous devons respecter le cadre juridique d’ensemble du RGPD, nous avons également recours au consentement conformément à la Directive ePrivacy lorsque cela est applicable. C’est le cas lorsque nous faisons référence au « consentement ePrivacy » dans le tableau ci-dessous, mais sans préjudice de certaines activités de traitement des données effectuées sur la base de nos intérêts légitimes, dans la mesure du possible.


Finalité et Base juridique

Type de données

Fournir les services et fonctions que vous demandez, y compris créer et gérer votre compte

 

Base juridique: Pour les démarches préalables au contrat et pour son exécution 

Coordonnées, préférences, données financières, données de communication

Traiter, remplir et expédier les commandes et vous contacter si nécessaire pour ces commandes

 

Base juridique: Pour les démarches préalables au contrat et pour son exécution 

Coordonnées, données des commandes, données financières

Répondre aux demandes, commentaires ou questions, et fournir le service clients, y compris les interactions sociales et les conversations en ligne gérées par QVC

 

Base juridique: Intérêt légitime - expérience client, contrôle de la qualité, et communications.  Consentement ePrivacy

Coordonnées, données de communications, préférences, données des commandes, forum / évaluation, données financières

Enregistrement et suivi des appels.

 

Base juridique: Intérêt légitime - expérience client, contrôle de qualité, et communications

 

Coordonnées, données de communications

Activer et améliorer les fonctionnalités du site web.

 

Base juridique: Intérêt légitime - meilleure expérience client ; Consentement ePrivacy

Coordonnées, préférences, données techniques et sur les appareils, données sur l’historique de navigation et l’utilisation

Personnaliser et améliorer votre expérience d’utilisation des Services ; cibler les efforts de marketing vers les publics appropriés, y compris le recours au ciblage publicitaire avec d’autres sites web, appareils ou plateformes

 

Base juridique: Intérêt légitime - publicités pertinentes, meilleure expérience client, efficacité ; Consentement ePrivacy

Coordonnées, données de commandes, données sur l’historique de navigation et l’utilisation, données techniques et sur les appareils, préférences, données démographiques ou informations sur les intérêts

Suivre et analyser les tendances, l’utilisation et les activités des utilisateurs des Services, personnaliser et améliorer le contenu des Services, les produits, et les services.

 

Base juridique: Intérêt légitime - meilleure expérience client, efficacité, fourniture d’une offre de produit personnalisée

Coordonnées, données de commandes, données techniques et sur les appareils, données sur l’historique de navigation et l’utilisation, données démographiques ou informations sur les intérêts

Vous envoyer des documents et des offres marketing pour des produits et services que nous pensons pouvoir vous intéresser.

 

Base juridique: Intérêt légitime - permettre une relation continue et sensibiliser; Consentement ePrivacy

Coordonnées, préférences, données de commandes, données sur l’historique de navigation et l’utilisation, données démographiques ou informations sur les intérêts

Vous contacter au sujet de votre utilisation des Services, de vos transactions.

 

Base juridique: Intérêt légitime - améliorer la transparence et sensibiliser

Coordonnées, données de commandes

Vous contacter à notre discrétion au sujet de changements apportés à nos politiques.

 

Base juridique: Conformités à une obligation légale

 

Coordonnées, données de commandes

Évaluation pour les options de paiement.

 

Base juridique: Pour les démarches préalables au contrat et son exécution

Coordonnées, données des commandes, données financières

Prévenir la fraude et autres abus.

 

Base juridique: Intérêt légitime - protéger les données des clients et de l’entreprise, éviter les défaillances de paiement et les préjudices financiers

Coordonnées, données de commandes, données financières, données techniques et sur les appareils, données sur l’historique de navigation et l’utilisation

Mener des études et des analyses, y compris des groupes de discussion et des enquêtes.

 

Base juridique: Intérêt légitime - publicités pertinentes, meilleure expérience client, efficacité.

Consentement ePrivacy

Coordonnées, données de commandes, données sur l’historique de navigation et l’utilisation, données techniques et sur les appareils, préférences, données démographiques ou informations sur les intérêts

Appliquer nos politiques, respecter les obligations légales.

 

Base juridique: Conformité à une obligation légale

En particulier, coordonnées, données de commandes, données financières, données techniques et sur les appareils, données sur l’historique de navigation et l’utilisation, potentiellement tous les types de données

Adhérer aux normes du secteur et de façon générale gérer nos activités.

 

Base juridique: Intérêt légitime - conformité à la loi, aux normes, et aux Conditions générales

En particulier, coordonnées, données de commandes, données financières, données techniques et sur les appareils, données sur l’historique de navigation et l’utilisation, potentiellement tous les types de données

Entretenir des forums d’utilisateurs et les capacités d’évaluation des produits.

 

Base juridique: Intérêt légitime - meilleure expérience client

 

Coordonnées, informations relatives aux forums / aux évaluations de produits, données de commandes

 

Pourquoi QVC a-t-elle besoin de mes données à caractère personnel ?

Segmentation de la clientèle

Pour vous donner la meilleure expérience client possible, nous devons avoir une bonne idée de qui vous êtes.  Pour nous aider à le faire, nous utilisons un programme de segmentation de la clientèle, géré par un prestataire externe, qui répartit les clients selon certaines catégories ou segments en fonction, par exemple, de leur âge, leur adresse, leur sexe et leurs données de commandes (ce qu’ils ont acheté).  Notre prestataire enrichit alors ces informations avec ce qu’on appelle des données de mode de vie.  Il s’agit simplement d’hypothèses fondées sur des statistiques, par exemple au sujet de votre situation de vie (par exemple, vit seul), vos habitudes d’achats, votre utilisation des médias (par exemple, en ligne, TV, revues, réseaux sociaux) et votre localisation.  En fonction des informations prises dans leur ensemble, nous vous classons dans un segment de clientèle particulier, puis nous supprimons les données sur le mode de vie.  Le segment auquel vous appartenez figure dans votre dossier client.  Cela nous permet de vous proposer des promotions, des produits et services les plus à même de vous intéresser. La segmentation de la clientèle et le traitement des données sont effectués sur la base d’un intérêt légitime pour enrichir votre expérience afin que vous ne receviez que des publicités correspondant à vos besoins personnels tout en servant l’intérêt de QVC à motiver ses clients.

 

Qui peut voir mes données à caractère personnel ?

Nous autorisons certaines personnes qui aident QVC à fournir les Services à accéder à vos données à caractère personnel, selon les besoins pour effectuer les tâches requises.  Ces personnes travaillent parfois pour des prestataires externes.  Ces prestataires externes ont l’obligation d’accepter de protéger de façon adéquate vos données à caractère personnel et conformément à la loi. QVC peut également partager vos données à caractère personnel avec certaines « Sociétés affiliées » en tant que détenteurs directs et indirects de QVC. Ces détenteurs comprennent Qurate Retail, Inc. et ses détenteurs directs et indirects. QVC peut également partager vos données à caractère personnel avec certaines autres Sociétés affiliées en tant que de besoin pour effectuer les tâches requises, et ces Sociétés affiliées comprennent QVC, Inc., HSN, Inc., zulily llc, et les autres sociétés dont Qurate Retail, Inc est le détenteur direct ou indirect.

Nous partageons également des données à caractère personnel vous concernant avec des tiers à d’autres fins, notamment :

  • Comme exigé ou autorisé par la loi applicable, pour satisfaire à une exigence légale, pour établir, faire valoir ou défendre des droits en justice, ou si nous estimons de bonne foi que leur divulgation est nécessaire ;
  • À la demande d’autorités gouvernementales menant une enquête ;
  • Avec nos prestataires externes pour l’exécution des commandes, la livraison, le traitement des paiements, le service clientèle, l’établissement des comptes, les recherches sur les clients, le marketing, la fourniture de services informatiques et la conservation des dossiers ;
  • Si nous estimons qu’une violation de nos conditions ou de nos politiques s’est produite, ou pour protéger les droits, les biens, la vie, la santé, la sûreté ou la sécurité d’une personne ;
  • Dans le cadre de tout projet ou cas effectif de fusion, achat, cession (y compris liquidation, réalisation des actifs, saisie, ou reprise), bail, intégration, ou tout autre type d’acquisition de l’ensemble ou d’une partie des actifs de QVC, de financement, d’aliénation, d’attribution ou de transfert de l’ensemble ou d’une partie de nos activités à une autre société ;
  • Avec des tiers qui mènent des analyses ou des ciblages (« data appending ») pour nous aider à vous proposer des produits et services plus pertinents ; ou
  • Dans d’autres buts indiqués ailleurs dans cette Politique de protection des données à caractère personnel, ou au moment auquel vous nous communiquez vos données à caractère personnel.

Les informations agrégées ou pseudonymisées qui ne permettent pas d’identifier une personne et les informations anonymisées ne sont pas considérées comme étant des données à caractère personnel concernées par cette Politique de protection des données à caractère personnel.

Transferts de données en dehors de l’EEE

 

Les Sociétés affiliées et prestataires externes de QVC qui ont accès aux données à caractère personnel peuvent être situés dans d’autres pays, qui pourraient ne pas avoir fait l’objet d’une décision d’adéquation de la Commission européenne. Tout transfert de données à une Société affiliée ou un prestataire externe est régi par des clauses contractuelles types ou un mécanisme de transfert pour veiller à ce que les données à caractère personnel soient traitées de façon adéquate.  Vous pouvez contacter le délégué à la protection des données ou la direction juridique de QVC à l’adresse indiquée ci-dessus si vous souhaitez obtenir davantage d’information sur ces clauses contractuelles types ou les mécanismes de transfert.

En cas d’interdiction légale, les types de données à caractère personnel sensibles ne seront pas transférées à l’extérieur du pays.   Les données à caractère personnel révélant l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, religieuses ou philosophiques, l’état de santé, l’orientation sexuelle, la vie sexuelle, l’appartenance à un syndicat, et les données génétiques et biométriques font l’objet d’une protection particulière et sont considérées par la règlementation de l’Union européenne sur la protection des données à caractère personnel comme étant des « données à caractère personnel sensibles ».

 

Liens vers d’autres sites web

Nos Services contiennent des liens vers des sites web ou des applications contrôlés par des tiers, pour votre commodité et à titre d’information. Certains sites web ou applications accessibles à partir de ces liens sont exploités par des entités non affiliées à QVC, et ont leurs propres politiques ou avis de protection des données personnelles. Si vous consultez d’autres sites web ou applications en cliquant sur les liens figurant dans les Services QVC, veuillez lire attentivement les politiques de protection des données personnelles figurant dans ces sites web ou applications. QVC décline toute responsabilité relatives au contenu ou aux pratiques relatives à la protection des données à caractère personnel des sites web ou applications qu’elle ne contrôle pas.

Pendant combien de temps QVC garde-t-elle vos données à caractère personnel ?

Les données à caractère personnel sont conservées en fonction des exigences juridiques, commerciales et contractuelles. En cas d’autres questions au sujet de la conservation des données, veuillez adresser un email à DPOFR@qvc.com.  Les données à caractère personnel seront supprimées, anonymisées ou réservées à des usages spécifiques et ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire, en tenant compte des délais de prescription pour les plaintes potentielles.  Si un type de données à caractère personnel est utilisé à plusieurs fins,  l’accès à ces données sera limité mais celles-ci seront conservées pour la période de temps applicable la plus longue.

Votre compte sera conservé, y compris votre nom (prénom, nom), adresse (rue, ville, état, code postal), email et numéro de client, dans l’attente d’une revue annuelle effectuée aux fins limitées de prévention de la fraude, et des garanties. La conservation de ces données sera examinée annuellement pour confirmer que ces autres objectifs restent valides.  Les critères incluront : le risque de stockage et de divulgation, en tenant compte des exigences légales relatives aux délais de prescription en matière de fraude pénale et civile, au risque financier, à la  sécurité, aux périodes de garantie et au statut du client.

Les demandes d’effacement de données à caractère personnel seront limitées en fonction de la nécessité de les conserver au titre de l’Article 5(1)(e) du RGPD, comme exigé ou autorisé par la loi en vigueur, pour satisfaire une exigence légale, pour établir, faire valoir ou défendre des droits en justice, ou si nous estimons de bonne foi que leur divulgation est nécessaire ; à la demande d’autorités gouvernementales menant une enquête ; si nous estimonsqu’une violation de nos conditions ou de nos politiques s’est produite, ou pour protéger les droits, les biens, la vie, la santé, la sûreté ou la sécurité d’une personne ; pour régler des différends non résolus ; ou pour résoudre des problèmes actuels comme des questions de sécurité ou de fonctionnalité. 

Des registres seront maintenus dans les systèmes en tenant compte des types de données qu’ils contiennent, ainsi que des exigences légales et réglementaires.

Comment QVC protège-t-elle vos données à caractère personnel ?

QVC maintient des mesures de sécurité pour protéger les données à caractère personnel contre la perte, l’utilisation abusive, l’accès non autorisé, la divulgation, la modification et la destruction en tenant compte de la nature des données et des risques que comporte leur traitement.

Où puis-je obtenir plus d’informations ?

Vous trouverez des détails dans vos Droits au respect de la vie privée, ou, si vous avez des questions au sujet de cette Politique de protection des données à caractère personnel, ou si vous souhaitez plus de détails sur nos pratiques relatives à la protection des données à caractère personnel, veuillez adresser un email à DPOFR@qvc.com.

Modification de cette Politique de protection des données à caractère personnel

Nous nous efforçons de collecter et traiter les données de façon toujours proportionnée. Nous vous aviserons si une modification de cet avis a un impact important sur vos droits ou sur les fins auxquelles nous recueillons et traitons les données à caractère personnel.  Nous vous encourageons à lire attentivement cette Politique de Protection de la Vie Privée lorsque vous utilisez les Services de QVC, parce que la version la plus récente sera disponible. La révision la plus récente de cette Politique de Protection de la Vie Privée a été effectuée le 25 Mai 2018.

 

Droits au respect de la vie privée

Vous avez des droits en ce qui concerne vos données à caractère personnel.  Ces droits comprennent ceux de savoir comment nous utilisons vos données à caractère personnel, d’accéder à vos données à caractère personnel, de les mettre à jour, de les modifier et même de les supprimer.  Cette section vous donne plus de détails sur vos droits et vous indique comment les faire valoir.

Le droit d’être informé

Vous avez le droit de savoir comment QVC utilise vos données à caractère personnel. Consultez la section ci-dessus intitulée « Pourquoi QVC a-t-elle besoin de mes données à caractère personnel ? »

Les droits d’accès et de rectification

Vous avez le droit de savoir quelles sont les données à caractère personnel que nous avons recueillies à votre sujet et le droit de gérer et de mettre à jour vos données à caractère personnel. 

Dans le site web QVC, vous pouvez gérer et de mettre à jour une grande partie de vos données sous l’onglet Mon compte.  Vous pouvez également contacter le service clients pour voir et mettre à jour vos données. 

Aller sur Mon compte

Contacter Service clients QVC

 

Pour changer à tout moment vos préférences en ce qui concerne les communications marketing que vous recevez de notre part sur vos paramètres de compte, cliquez sur le lien « me désabonner » dans tout courriel de communication, ou en contactant notre équipe de services clients.  Votre profil sera mis à jour pour veiller au respect de vos préférences.  Veuillez également noter que vous continuerez à recevoir de temps en temps des communications au sujet de votre compte et de vos commandes voir la section « Comment nous pouvons utiliser vos données ».

Gérer vos préférences de marketing >

Vous pouvez changer vos préférences pour les publicités personnalisées de QVC, qui peuvent utiliser votre historique de navigation pour vous proposer de publicités plus pertinentes. Les données à caractère personnel comme le nom, l’adresse et autres données similaires ne sont pas utilisées, mais nous pouvons utiliser des cookies pour pouvoir activer ces publicités.  Veuillez noter que même si vous décidez de ne pas voir de publicités personnalisées, vous pourriez toujours voir des publicités fournies par QVC sur d’autres sites web ou applications, mais elles ne seront pas personnalisées. 

Gérez vos préférences de publicités et de suivi >

Vous pouvez contrôler quel suivi et quelle collecte des données sont effectuées pendant vos visites sur le site web et les applications de QVC. La collecte de données pour l’analyse et la personnalisation, pour les publicités ciblées et les programmes de fidélité est activée par défaut pour vous apporter une expérience client de qualité.  Mais vous pouvez modifier vos préférences pour vous assurer d’être en accord avec les façons dont nous collectons et utilisons vos données pendant que vous utilisez le site web et les applications QVC.

Gérez vos préférences en matière de protection de la vie privé >

Vous pouvez également modifier vos paramètres d’ensemble pour les cookies, ce qui empêchera certains services de fonctionner mais éliminera tout traitement de données.  Vous trouverez plus de détails sur l’utilisation des cookies, des pixels invisibles et de technologies similaires, et sur la façon de les gérer dans notre Politique relative aux cookies.

En savoir plus sur les paramètres pour les cookies >

Vous pouvez demander une copie des données à caractère personnel vous concernant détenues par nos systèmes Si vous souhaitez le faire, veuillez en faire la demande ici.  Nous vous contacterons et vous poserons des questions pour confirmer certains détails avant de vous fournir des informations.

Demander de recevoir une copie de vos données >

 

Droit à l’oubli

Vous avez le droit de demander l’effacement ou le retrait de vos données à caractère personnel lorsqu’il n’y a pas de raison impérieuse de continuer à les traiter.

Pour supprimer vos données, nous devons également supprimer votre compte.  Ceci signifie que nous désactiverons votre compte et supprimerons les informations qui y sont associées.  Nous pouvons toutefois archiver des copies de vos données conformément à la loi à des fins légitimes comme la lutte contre la fraude et les courriers indésirables (spams).  La conservation de ces données sera examinée annuellement pour confirmer que ces autres objectifs restent valides.

Veuillez noter que nous que si vous avez partagé des données par l’intermédiaire des canaux de réseaux sociaux de QVC, ces informations pourraient rester visibles même après avoir clôturé votre compte. 

Par ailleurs, si vous continuez de naviguer sur le site web ou sur les applications de QVC, mais ne souhaitez pas que nous suivions vos données, vous devriez modifier vos préférences de protection de vos données à caractère personnel. 

Suite à votre demande, nous vous contacterons et vous poserons des questions pour confirmer certains détails avant de vous fournir des informations.

En savoir plus et soumettre une demande d’effacement de vos données >

 

Droit à la limitation du traitement de vos données

En limitant le traitement de vos données à caractère personnel, vous limitez également certaines fonctionnalités dont vous bénéficiez lorsque vous utilisez nos Services.  Il pourrait s’agir d’une expérience moins personnalisée et une moindre capacité de vous montrer les produits que vous aimez. 

Si vous voulez changez vos courriels de marketing, et autres préférences de protection de vos données à caractère personnel, vous trouverez des détails ici.

Sous l’onglet Droit de limiter le traitement, vous pouvez également remettre en question la légalité de notre traitement ou période de conservation de vos données.

Si vous souhaitez limiter les raisons pour lesquelles nous traitons vos données à caractère personnel, veuillez soumettre votre demande ici.  Nous vous contacterons et vous poserons des questions pour confirmer certains détails avant de vous fournir des informations.

Demande de limiter le traitement des données pour votre compte >

 

Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit d’obtenir à vos fins personnelles les données à caractère personnel vous concernant collectées par les différents services de QVC.  Nous devons vous fournir dans un format lisible par machine toutes les données que nous saisissons sur base contractuelle.

Soumettre une demande de portabilité des données >

 

Droit d’opposition à notre traitement des données

Vous avez le droit de contester les raisons pour lesquelles nous estimons avoir le droit de traiter vos données à caractère personnel.  Si nous traitons vos données avec votre consentement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.  Si vous pensez que nous avons décidé de procéder au traitement sur une base incorrecte, veuillez soumettre votre demande ici.

Soumettre votre objection >

 

Droits relatifs aux décisions et au profilage automatisés.

Si QVC prend des décisions sans intervention humaine, vous pouvez contester la façon dont la décision a été prise.  Toutefois, QVC ne prend pas de décisions ayant des effets juridiques exclusivement par traitement automatisé, sous réserve d’exceptions autorisées par la loi, y compris, entre autres, lorsque le traitement est nécessaire pour l’exécution ou la conclusion d’un contrat, tel que la prévention de la fraude.

Que faire si vos droits ont été enfreints

Si vous souhaitez formuler une plainte au sujet de la violation de vos droits de protection de vos données à caractère personnel, ou si vous n’êtes pas satisfait des résultats des procédures de vérification, de traitement des plaintes et des recours au sein de QVC, vous pouvez également contacter l’autorité locale de protection des données. QVC s’est engagée à coopérer aux enquêtes et à se conformer aux conseils des autorités compétentes au sein de l’Union européenne dans de tels cas. En cas de question non résolue en matière de protection de vos données à caractère personnel ou de préoccupation non satisfaite en ce qui concerne l’utilisation des données, vous pouvez contacter la direction juridique de QVC France SAS en adressant un courriel à DPOFR@qvc.com, et par courrier à QVC, Building 8, Chiswick Park, 566 Chiswick High Road, London W4 5XU, GB. Vous pouvez également contacter le délégué à la protection des données de QVC, Jeffrey God, que vous pouvez joindre par courriel au DPOFR@qvc.com, et par courrier postal à QVC, Attention : Jeffrey God, 1200 Wilson Drive, West Chester, Pennsylvania 19380, USA.