Communauté QVC et avis clients

 

Depuis le 6 octobre 2015, le mecanisme du safe harbor, sur le fondement duquel qvc a adopte la presente declaration de conformite au safe harbor, n’est plus considere comme un mecanisme valide de transfert de donnees personnelles par les autorites europeennes.  La certification safe harbor de qvc expirera le 27 juillet 2016. A ce jour, qvc maintient cette declaration de conformite au safe harbor uniquement a titre informatif. En parallele, qvc deploie des mecanismes alternatifs afin d’assurer un transfert legal de donnees personnelles de l’union europeenne vers les etats-unis.
 

Les règles de comportement énoncées ci-dessous régissent la participation des Utilisateurs aux espaces de la Communauté QVC, et notamment les Chats, Forums, Blogs, Notes et Evaluations, Wikis, Profils, Facebook ainsi que tout autre type d’espace communautaire qui pourrait être proposé. Ces sections du site internet de QVC sont, comme toutes les autres, également régies par les Conditions d’Utilisation du Site ainsi que par la Politique de Confidentialité de QVC.

 

  • Il est interdit aux fournisseurs, agents, cocontractants et employés de QVC de participer à ces programmes réservés à la Communauté QVC, à moins d’en avoir reçu l’autorisation de QVC ;
  • Pour les espaces de la Communauté qui nécessitent une identité numérique, une même personne ne peut être identifiée que par une seule adresse électronique et un seul pseudonyme ; il est interdit d’usurper l’identité d’une autre personne physique ou morale, de se présenter déloyalement comme étant affilié à un tiers, ou de violer les présentes règles de comportement au moment de choisir son pseudonyme ;
  • Ne  communiquez pas d’informations personnelles en ligne, et notamment (mais pas uniquement), vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique ou date de naissance ;
  • Les espaces et programmes communautaires sont publics. N’y communiquez aucune information que vous ne souhaitez pas rendre publique ;
  • Soyez respectueux et courtois à l’égard des autres Utilisateurs, même en cas de désaccord avec eux. N’utilisez ni langage ni contenu désobligeants ou inappropriés, et abstenez-vous de toute attaque personnelle ;
  • Les débats politiques et autres discussions controversées ne sont pas admis ;
  • Tout langage menaçant, injurieux, violent, discriminatoire (raciste, sexiste, etc.), hostile, diffamatoire, ou se rapportant à du harcèlement et tout comportement qui serait considéré comme inapproprié par une personne raisonnable sont strictement interdits. Tout langage, message ou toute référence à un contenu obscène, grossier, sexuel, pornographique, vulgaire ou choquant sont également interdits ;
  • Il est interdit de porter atteinte à la vie privée des tiers ou de violer leur droit de propriété ou de propriété intellectuelle (tels que par exemple, le droit d’auteur et les marques déposées) ;
  • Vous ne devez pas suggérer, encourager ou participer à des activités illégales ou en contradiction avec les Conditions d’Utilisation du Site et la Politique de Confidentialité du Site ;
  • Vous ne devez utiliser ces programmes et espaces communautaires qu’à des fins non commerciales. Il est interdit d’y solliciter des fonds, d’y faire de la publicité non sollicitée ou non autorisée, ou encore d’y faire circuler des offres promotionnelles de tiers ;
  • Il est interdit de poster dans les espaces communautaires tout virus, cheval de Troie, fichier corrompu, code actif ou tout autre contenu qui pourrait contaminer ou endommager l’ordinateur d’une autre personne ;
  • Les Utilisateurs doivent veiller à ne pas poster de liens vers des sites extérieurs qui violent les présentes règles ;
  • Ne repostez pas le même message (ou un message très similaire) plus d’une fois ni tout message qui aurait été supprimé ; ne répétez pas un même caractère, mot, ou ligne de texte plus que raisonnablement nécessaire, et n’entrez pas de texte aléatoire sans aucun sens ;
  • Tout contenu posté sera considéré comme non-confidentiel et non-protégé par un quelconque droit de propriété, et pourra être utilisé sans restriction par QVC ou toute autre personne comme elles le jugeront approprié ;
  • Ne postez que du contenu pertinent par rapport au sujet traité. Cela permet aux autres Utilisateurs de suivre facilement la conversation ;
  • Il est interdit de faire remonter les messages (faire un « up »).
  • Le spamming et le flooding, les chaînes, les courriers indésirables, et tout comportement qui viendrait perturber le fonctionnement d’un espace communautaire  ou du Site sont interdits.

 

Les membres de QVC qui participent aux espaces communautaires de QVC sont entièrement responsables de leur comportement et du contenu de leurs posts. QVC ne contrôle pas et ne peut pas contrôler tout ce qui se passe sur ces espaces et sa responsabilité ne saurait être engagée en raison du contenu des posts. QVC se réserve le droit, à sa discrétion, de supprimer tout ou partie de posts qui violeraient les règles énoncées ci-dessus ou qu’elle considère comme inacceptables. QVC se réserve en outre le droit, à sa discrétion, de suspendre ou supprimer les privilèges des Utilisateurs qui auront violé ces règles et, le cas échéant, conformément aux lois applicables, dénoncer de telles personnes aux autorités compétentes.
 

Règles applicables aux avis clients

QVC vous remercie de prendre le temps d’écrire un avis client. En respectant ces règles simples, vous donnerez toutes les chances à votre message d’être lu :

  • Concentrez-votre avis sur le produit et sur votre expérience personnelle lors de son utilisation
  • Donnez des arguments détaillés permettant de comprendre pourquoi vous avez aimé ou non le produit

QVC se réserve le droit de ne pas publier votre avis s’il contient un des types de contenus suivants contraires à nos Conditions d’Utilisation du Site :

  • Langage obscène, discriminatoire ne convenant pas à un forum exposé au public
  • Publicités, contenu « Spam », références à d’autres produits, offres ou sites internet
  • adresses e-mail, liens, URLs, numéros de téléphone, adresses postales ou toute autre forme d’information personnelle de contact
  • Commentaires critiques ou malveillants à propos d’autres clients ou des avis qu’ils ont postés

Si votre avis concerne par exemple une aide à l’achat, un prix, une commande, une livraison, nous vous conseillons de contacter notre Service Clients qui vous renseignera : appel gratuit depuis la France et la Corse au 0800 29 22 22, de 8h à 22h 7j/7 ou appel gratuit depuis Monaco au 800 93 450 de 8h à 22h 7j/7.