FAQ - Foire aux Questions

Créer un compte QVC est à la fois simple et gratuit – rien de plus facile ! Vous pouvez vous créer un compte en ligne en remplissant rapidement notre formulaire dans l’onglet « Mon Compte » sur notre site Internet, ou bien vous enregistrer en passant votre première commande par téléphone.

 

COMMANDER PAR TÉLÉPHONE

• Appel gratuit depuis la France et la Corse : 0800 29 11 11 (24h/24 – 7j/7)

• Appel gratuit depuis Monaco : 800 93 333 (24h/24 – 7j/7)

 

NOTRE SERVICE CLIENTS

• Appel gratuit depuis la France et la Corse : 0800 29 22 22 (de 8h à 22h, 7j/7)

• Appel gratuit depuis Monaco : 800 93 450 (de 8h à 22h, 7j/7)

 

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• par e-mail : monconseiller@qvc.com

Nous acceptons les cartes bancaires les plus courantes : cartes Visa et Mastercard. Achetez l’esprit tranquille !

Votre compte bancaire ne sera débité qu’à l’expédition de votre commande.

Nous ne voulons pas que vous passiez à côté d’un produit dont vous avez envie et besoin. Alors, nous avons créé la « Liste d’attente », afin que vous puissiez réserver des produits provisoirement en rupture de stock. Cela vous permet de mettre un produit de côté ; ainsi, nous pourrons vous le livrer si nous en recevons à nouveau, dans un délai de 60 jours. Si nous ne recevons rien dans ce laps de temps, votre commande sera alors annulée et votre compte bancaire ne sera pas débité. Tout simplement !

Ce service est disponible aussi bien sur Internet que par téléphone. Pour chaque article, un message vous indiquera s’il est possible ou non de le mettre dans votre « Liste d’Attente ».

Comme pour toute commande reçue, nous traitons les « Listes d’Attente » dans l’ordre de réception. Aussi, si nous recevons à nouveau du stock, les premières clientes à avoir réservé l’article dans leur « Liste d’Attente » seront les premières à le recevoir. Et surtout, rassurez-vous : votre compte bancaire ne sera débité qu’à l’expédition de votre commande.

Vous pouvez suivre l’évolution de votre commande sur notre site Internet, dans votre espace « Mon Compte ». N’hésitez pas à contacter notre Service Clients si vous souhaitez de plus amples informations, ou si vous désirez modifier vos coordonnées !

 

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Pas de problème ! Vous pouvez retrouver votre Numéro de Client sur votre facture. Si vous n’y parvenez pas, n’hésitez pas à contacter notre Service Clients.

 

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Rien de plus simple ! Vous avez la possibilité de modifier votre adresse e-mail, ainsi que votre code secret QVC, dans la rubrique « Mon Compte », sur notre site Internet.

 

Si vous souhaitez modifier votre code secret et que vous n’avez pas d’adresse e-mail, notre Service Clients est là pour vous aider !

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Puis-je annuler ma commande

Vous pouvez annuler votre commande avant même qu’elle ne soit expédiée, en contactant notre service clients par téléphone,  le jour même de votre commande.

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Passé ce délais, vous pourrez bien évidemment retourner votre colis après expédition selon nos Conditions générales de ventes

 

Oui, bien sûr !

 

Notre Service Clients est là pour vous aider à modifier vos moyens et informations de paiement. Il vous suffit de les contacter !

 

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Vous pouvez suivre le traitement de votre commande très facilement ! Soit à partir de votre compte en ligne QVC, à la rubrique « Me connecter » puis « Mes commandes », soit en contactant notre Service Clients :

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Vous pouvez vérifier le statut de votre retour en quelques clics ! Il vous suffit de vous connecter sur votre espace « Mon Compte ».

Vous pouvez également contacter notre Service Clients, et nous nous ferons un plaisir de vous renseigner !

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Nous livrons en France métropolitaine, mais aussi en Corse et à Monaco !

Votre colis vous sera livré dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés dès le paiement effectif de votre commande.

Si vous nous avez communiqué une adresse e-mail, vous recevrez un message de confirmation de commande. Si cet e-mail contient un numéro de suivi, vous pourrez alors cliquer sur le lien correspondant pour vérifier l’état du traitement de votre commande.

Si votre commande est composée de plusieurs produits, ils pourront vous être expédiés séparément. En effet, ceci vous permettra de les recevoir le plus rapidement possible, selon leur disponibilité !

Pour les colis dont les frais de livraison s’élèvent à 29.90€, la livraison s’effectuera sous environ 10 jours.

 

Tout à fait ! Si vous commandez sur Internet, sélectionnez simplement l'option « Envoyer à une autre adresse » ou « Envoyer à une autre adresse en tant que cadeau » lors de votre achat. Par téléphone, précisez simplement à votre conseiller que vous désirez envoyer votre commande à une adresse différente de la vôtre.

Le saviez-vous ? Nous ne joignons pas de facture aux commandes envoyées à « une autre adresse en tant que cadeau » : c’est donc un excellent moyen de faire plaisir à vos proches !

Si vous nous avez communiqué une adresse e-mail, vous recevrez un message de confirmation de commande. Si cet e-mail contient un numéro de suivi, vous pourrez alors cliquer sur le lien correspondant pour vérifier l’état du traitement de votre commande.

 

Vous pouvez facilement suivre le traitement de votre commande (et vérifier si elle a été expédiée) à partir de votre compte en ligne QVC, à la rubrique « Me connecter » puis « Mes commandes » ; vous pouvez également contacter notre Service Clients.

 

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Vous n’êtes pas chez vous pour la réception de votre colis ? Ne vous inquiétez pas : Mondial Relay vous communiquera, par sms ou e-mail, les coordonnées du Point Relais le plus proche de chez vous, pour récupérer votre colis.

Pour cela, nous vous invitons à bien renseigner votre numéro de téléphone et votre e-mail lorsque vous passez votre commande !

Vous ne payez les frais de livraison qu’une seule fois par jour (de minuit à 23 h59), et ce, quel que soit le nombre de commandes passées dans la même journéeet expédiées à une même adresse de livraison! Les frais de livraison standard appliqués pour la plupart des produits sont de 2,95 €. Pour les colis hors norme, des frais de livraison supplémentaires peuvent être appliqués. Pour les colis dont les frais de livraison s’élèvent à 29.90€, la livraison s’effectuera sous environ 10 jours.

La livraison vers la Corse et Monaco ne prend que 3 à 5 jours ouvrés, tout comme pour la France métropolitaine !

Cela veut dire qu’ils vous seront livrés prochainement.

N'hésitez pas à contacter notre Service Clients, et nous vous renseignerons !

 

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Pour nous réexpédier votre produit, c’est facile : replacez-le dans son emballage d’origine ; remplissez le formulaire et décollez l’étiquette RETOUR de votre bon de livraison. Il suffit juste de l’appliquer sur votre colis pour l’envoyer. C’est rapide !

 

BON DE RETOUR :

 1.       Découpez le formulaire de retour et conservez la facture ;

2.       Remplissez le formulaire de retour ;

3.       Collez l’étiquette adhésive de retour sur votre colis.

 

Trouvez le Point Relais le plus proche en cliquant ici

 

Vous pouvez également contacter notre Service Clients ; il répondra à vos questions et vous aidera à organiser votre retour.

 

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Pour trouver le point de livraison Mondial Relay le plus proche de chez vous, rien de plus simple ! Rendez-vous sur le site de Mondial Relay et entrez votre code postal ou le nom de votre commune dans le moteur de recherche ; celui-ci vous indiquera où se situe le Point Relais le plus proche.  Vous pouvez également contacter notre Service Clients afin que l’un de nos conseillers vous indique le Point Relais le plus proche.

 

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Si vous nous avez retourné votre colis via Mondial Relay, un numéro de suivi de 28 chiffres (sous le code-barres) vous est attribué ; il vous permet de suivre votre colis sur le site internet de Mondial Relay. Vous pouvez également suivre votre retour via « Mon compte ».

N’hésitez pas à contacter  notre Service Clients, et nous vous renseignerons !

 

 

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Nous procédons au remboursement d’une commande sous 14 jours à partir de la date où vous nous avez retourné le produit. Pratique : tout remboursement sera effectué directement sur la carte avec laquelle vous avez effectué votre achat !

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation légal dans les 14 jours à compter de la réception des produits.  Vous n'aurez à justifier d'aucun motif et n'aurez à payer aucune pénalité, à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les produits soient retournés au plus tard 14 jours suivant la notification à QVC de la décision de rétractation.

 

Vous pouvez procéder à l’annulation en contactant notre Service Clients :

 

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Vous pouvez aussi annuler votre commande en notifiant votre rétractation à l'aide du formulaire joint au colis ou par toute autre déclaration non ambigüe.

 

Si une commande porte sur plusieurs produits livrés séparément ou sur un produit composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée, le délai de rétractation court à compter de la livraison du dernier lot ou de la dernière pièce.

 

Les produits sont à retourner dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...), permettant ainsi leur re-commercialisation à l'état neuf, avec la facture d'achat. Les produits retournés endommagés, salis, utilisés ou incomplets ne sont pas repris.

 

Vous devez retourner votre produit par colis à l’adresse indiquée sur le bordereau d’envoi.

 

Seuls le prix du ou des produits achetés et les frais de livraison initiaux sont remboursés, les frais de retour restant à votre charge.

 

L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué au plus tard 14 jours après la notification à QVC de votre décision de rétractation (à moins que le remboursement ne soit différé à la réception des produits par QVC, ou sur présentation d’une preuve d’expédition par vos soins).

 

Le remboursement s’effectuera par le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès de votre part pour utilisation d’un autre moyen de paiement.

 

Le droit de rétractation ne peut être exercé sur :

•          des biens descellés après la livraison, ne pouvant être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;

•          des biens confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés ;

•          des biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

•          des enregistrements vidéo ou audio ou de logiciels informatiques descellés ou défilmés ;

•          des biens indissociablement mélangés avec d’autres articles après la livraison et de par leur nature.

Vous avez le droit de nous retourner un produit sous 30 jours, afin de vous laisser le temps nécessaire pour  vérifier que vous avez fait le bon choix. Pour nous retourner un article avant les 30 jours, il vous suffit de vous référer à la section « Comment retourner un article ».

Nous faisons tout notre possible pour que vous receviez les articles en parfait état. Cependant, si malheureusement vous receviez un article en mauvais état ou endommagé, nous vous le remplacerons avec plaisir (dans la limite des stocks disponibles), ou nous vous proposerons de vous rembourser.

 

Pour nous retourner un produit cassé ou qui comporte un défaut, merci de suivre les étapes détaillées dans « Comment retourner un article », en n’oubliant pas de préciser le motif « produit défectueux » dans le formulaire de retour.

Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à contacter notre Service Clients pour en discuter plus longuement.

 

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Si vous n’avez plus votre facture, ne vous inquiétez pas! N’hésitez pas à contacter  notre Service Clients ; nous vous la réimprimerons et vous la renverrons par courrier.

 

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Prix QVC

Le Prix QVC correspond au prix de vente standard auquel nous vendons un article, et qui représente sa valeur normale.

Prix Découverte

Un Prix Découverte représente une économie par rapport au prix QVC normal. Il est avantageux d'acheter tôt sur QVC, période à laquelle un article est offert au Prix Découverte.

Today's Special Value

Today's Special Value est fixée pour un article d'une valeur et d'une qualité excellente à un prix exceptionnellement bas, et valable un jour.

Nous proposons une Today's Special Value tous les jours, à partir de minuit. Today's Special Value est présentée de nombreuses fois à l'antenne pendant la journée, et mise en vedette tout au long de la journée sur www.qvc.fr .

L'Offre Coup de Cœur

Une Offre Coup de Cœur correspond au prix le plus bas proposé à l'antenne pour un article.

Une Offre Coup de Cœur porte sur un article différent de l’article faisant l’objet de Today's Special Value. L’article faisant l’objet de l’Offre Coup de Cœur peut être présenté dans n’importe quelle émission suivant la dernière diffusion de Today's Special Value. Son prix « Coup de Cœur » n’est valable que pendant la durée de cette émission et n'est disponible que ce jour-là.