QVC, une entreprise responsable.

En tant qu’un acteur engagé et responsable, QVC France mène une politique active de partenariat avec des associations et fondations.

Dans le cadre de sa stratégie RSE soutient diverses associations telles que Rose Association, Joséphine Pour la Beauté des Femmes ou encore Arthritis.

Les équipes QVC en charge des partenariats des associations et fondations est en charge de la sélection des associations et fondations auxquelles QVC France souhaitent offrir son soutien. Ces associations doivent répondre à des critères stricts notamment avoir son siège social en France, avoir développé un site internet clair et détaillé présentant l’association, son objet social, et ses actions, être à but non lucratif, et enfin publier ses comptes de façon conforme. Les associations doivent émettre un reçu fiscal aux donateurs.

Ces critères d’éligibilité doivent être respectés en tout point pour pouvoir prétendre au soutien de QVC. Chaque année, le comité se réunit pour évaluer les nouveaux partenaires mais aussi réévaluer les partenaires actuels afin de s’assurer du bon respect des critères.

Les associations ou fondations promues sur l’antenne QVC ont bénéficié de temps d’antenne pour une émission de Shopping Solidaire dont les bénéfices ou une partie des bénéfices sont reversés à l’association, ventes d’échantillons pour les équipes internes dont la totalité des bénéfices est reversée aux associations, dons de produits, volontariat des équipes internes (temps), relai de communication sur les différentes plateformes, participation à des événements sportifs.

 

La Direction de la Communication centralise les projets caritatifs en veillant à la qualité des relations avec les associations bénéficiaires tout cela en respect des valeurs QVC.